Installation de stockage déchets inertes
L’accueil de matériaux inertes est un de nos axes de la valorisation des excédents de chantier. Ces matériaux, sans impact sur l’environnement, sont notamment mis en œuvre dans le cadre du réaménagement de nos carrières en fin d’exploitation, afin de restituer celles-ci, conformément à leur Arrêté Préfectoral et dans l’objectif de valorisation du foncier concerné.
Une partie de nos activités est donc consacrée à la valorisation des déchets inertes par le concassage en matériaux recyclés et le réaménagement de site.
1 million de tonnes de matériaux inertes issus des TP sont ainsi valorisées/stockées par an sur les sites de CMNE.
L’acceptation de déchets inertes sur nos sites est conditionnée au respect strict d’une procédure d’acceptation préalable. Vous cherchez un lieu d’accueil pour vos déchets inertes ? Pour toute demande, contactez-nous !
Qu’est-ce qu’un déchet inerte ?
Un déchet inerte est tout déchet qui ne subit aucune modification physique, chimique ou biologique importante, qui ne se décompose pas, ne brûle pas, ne produit aucune réaction physique ou chimique, n’est pas biodégradable et ne détériore pas les matières avec lesquelles il entre en contact d’une manière susceptible d’entraîner des atteintes à l’environnement ou à la santé humaine (article R. 541-8 du Code de l’environnement).
Les déchets inertes sont principalement des déchets minéraux produits par l’activité de construction (BTP, industrie de fabrication de produits de construction) : Béton, tuiles et briques, enrobés, terres, pierres et cailloux, déblais, verre.
Vous souhaitez être conseillé sur le choix d’un type de granulats ?